Un chiot jeté du 3ème étage et achevé à coup de pied

Délibéré : L’auteur a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saumur, tandis que le procureur de la République avait requis 18 mois de prison, dont 12 mois fermes. La peine est assortie d’une interdiction définitive de détenir un animal.
La Confédération Nationale Défense de l’Animal, partie civile, déplore une peine qui n’est pas à la hauteur de la gravité des faits. Néanmoins, l’interdiction définitive de détenir un animal est un soulagement.

Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 septembre dernier, un chiot âgé de 6 mois a été jeté par son propriétaire d’une fenêtre du 3ème étage d’un immeuble situé à Saumur (49). L’auteur de cet acte odieux et barbare a été interpellé et placé en garde à vue.

Rappel des faits
Une nuit de septembre, un chiot de race border collie est jeté du 3ème étage d’un immeuble, dans le quartier de l’Oillerie, sur la commune de Saumur.
Selon des témoins alertés par des hurlements, la pauvre bête à terre et encore agonisante sera achevée à coup de pied et jetée aux ordures par son bourreau, un homme déjà connu des autorités.
Il semblerait, d’après les enquêteurs, que l’individu, fortement alcoolisé, n’aurait pas supporté l’attitude de son animal : le chiot avait rongé des fils électriques…
De tels actes d’une particulière atrocité ne peuvent rester impunis. La Confédération Nationale, porte parole des refuges indépendants, demande une sanction exemplaire.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire condamner les tortionnaires d’animaux. Donnez-nous les moyens d’agir : Faites un don à la Confédération Nationale Défense de l’Animal.