Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Un bichon maltais volé puis jeté du deuxième étage …

28 septembre 2021

Un bichon maltais jeté du 2e étage ...

 

La semaine dernière à Dunkerque (59), trois jeunes femmes âgées respectivement de 13, 16 et 18 ans, ont jeté par la fenêtre du 2e étage un bichon maltais de 11 ans, qu'elles avaient préalablement volé. Devant l'atrocité de cet acte, Défense de l'Animal se constitue partie civile.

Une terrible chute du 2e étage 

 

Souhaitant faire quelques courses, le propriétaire de Light, âgé d'une soixantaine d'années, attache l'animal devant un commerce avant d'y entrer. C'était sans compter le passage de trois adolescentes, qui en ont profité pour détacher et voler l'animal.

Le propriétaire se rend rapidement compte de la situation et part à la poursuite des jeunes femmes, qui se réfugient dans un immeuble. Elles décident finalement de jeter Light par la fenêtre du deuxième étage !

 

Une lourde opération nécessaire

 

Gravement blessé, Light a eu la mâchoire fracturée et le pauvre animal a perdu plusieurs dents… alors que son pronostic vital était engagé, il a été emmené en urgence chez le vétérinaire. L'animal ne pouvait plus manger, ni boire par lui-même… il a dû subir une lourde opération de la mâchoire.

Aujourd'hui nourrit par une sonde gastrique, l'animal aura besoin de temps pour se rétablir entièrement de cette terrible chute.

 

Une plainte a été déposée et Défense de l'Animal se constitue partie civile dans cette affaire. Nous espérons que les jeunes femmes répondront de leurs actes lors de l'audience prévue le 8 mars 2022 !

 

 

Battons-nous contre les tortionnaires d'animaux !

 

 Vous aussi, dites #STOPMALTRAITANCE 🆘

💰 Aidez-nous à faire condamner les tortionnaires d’animaux, faites un don, alimentez notre fonds de lutte contre la maltraitance ❗️

✍️ Mobilisez-vous à nos côtés sur www.defendonslesanimaux.fr pour des peines plus lourdes contre les tortionnaires d’animaux ❗️