Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Barberey (10) : 3 cadavres de chiens jetés comme de vulgaires déchets

Défense de l’Animal réclame justice

21 juin 2019

dog-head-1449001_1920

26 juin 2019 : Révoltant : Un agent de sécurité cynophile a été condamné le 24 juin dernier, par le tribunal correctionnel de Troyes, à une simple amende pour avoir maltraité, tué et jeté ses 3 chiens comme de vulgaires déchets. Défense de l'Animal déplore une peine beaucoup trop légère eu égard à la gravité des faits.

Petite consolation en revanche puisque l'interdiction de détenir un animal de compagnie à titre définitif a toutefois été prononcée.

Rappel des faits

C'est une affaire qui fait froid dans le dos.
Le 13 février 2018, un homme est surpris, au milieu des bois, à proximité de Barberey/Payns (10), en train de décharger de son véhicule les corps de 3 chiens, un malinois d'environ 2 ans, un berger allemand d'environ 10 ans et un chiot malinois de 3 mois.

Suite à l'enquête menée par la gendarmerie, il semblerait que les animaux aient vécu un véritable calvaire et fait l'objet de sévices avant leur décès. Plus grave encore, l'auteur des faits, retrouvé grâce à l'identification d'un des chiens, serait un agent de sécurité cynophile.

 

Cette horreur ne doit pas être passée sous silence. C'est pourquoi Défense de l'Animal, partie civile dans cette affaire, espère que de tels actes ne resteront pas impunis et demande une sanction très sévère.

 

L'audience aura lieu le lundi 24 juin 2019 au tribunal de grande instance de Troyes.

 

Les sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

Une pétition réclamant une peine exemplaire a été diffusée sur la plateforme change.org et a recueilli plus de 53 000 signatures.

Aidez Défense de l'Animal, le plus important réseau d'associations de protection animale,  à faire condamner tous ceux qui maltraitent des animaux et à obtenir de lourdes peines devant les tribunaux.

Je fais un DON

Dites stop à la maltraitance
dites stop à la maltraitance
Ensemble contre les cruautés envers les animaux
Dites stop à la maltraitance