Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Mon animal : je l'aime, je l'identifie et le stérilise

I-CAD lance une campagne nationale de sensibilisation

3 juin 2020

GIF.campagne.identification

La société I-Cad, gestionnaire du fichier national d'identification des carnivores domestiques, lance une campagne nationale du 1er au 14 juin 2020 autour de l'identification avec un volet stérilisation.
L'objectif : inciter les propriétaires des animaux de compagnie à les identifier, mais aussi leur apporter un certain nombre d'informations utiles au bien-être et à la protection de leur compagnon.

  • Jouez au quiz proposé à tous les possesseurs d'animaux identifiés, et tentez de remporter de nombreux lots pour votre animal.
  • Participez sur les réseaux sociaux autour du hashtag #cestMONanimal qui invite chacun à mettre en valeur le lien unique que l’on tisse avec son animal et que seule l’identification prouve.

 

L'identification, un acte de protection

La société I-CAD le rappelle à juste titre : «L'identification est le seul lien officiel entre l'animal et son propriétaire».
Obligatoire pour les chiens depuis 1999 et pour les chats depuis 2012, l'identification est le seul moyen de retrouver son animal en cas de perte.
Par ailleurs, elle ne sera utile que si les informations liées à l'animal sont actualisées. Tout au long de la vie de son animal, le propriétaire doit veiller à mettre à jour ses coordonnées en cas de changement. En cas de fugue ou de vol, c'est sur la base de ces informations que l'animal sera recherché et son propriétaire contacté.

> La démarche est simple et rapide : il suffit de se connecter sur www.i-cad.fr ou sur l'application Filalapat.

 

En complément de la Semaine nationale de l’identification, I-Cad sensibilise également le grand public sur la stérilisation des chats avec la diffusion d’un spot publicitaire.

Votre chatte est-elle stérilisée ? from I-CAD on Vimeo.

 

Dites stop à la maltraitance
dites stop à la maltraitance
Ensemble contre les cruautés envers les animaux
Dites stop à la maltraitance