Confédération Nationale Défense de l'Animal 260 refuges

10 chats meurent d’une longue agonie

7 août 2018

Chat Montceau Les Minesv

La locataire est partie et a laissé ses 10 chats dans l'appartement qu'elle occupait situé dans le Bourg de Montcenis (71). Enfermées, fenêtres et volets fermés, les pauvres bêtes livrées à leur sort n'ont pas survécu. Un calvaire qui aurait duré plus d'un mois, selon la Présidente de la SPA de Montceau Les Mines, Valérie Romano, présente sur les lieux lors de la macabre découverte.

Expulsé du logement, la locataire est partie en sachant pertinemment que ses animaux étaient condamnés et ne survivraient pas seuls. C'est le propriétaire de l'appartement, accompagné d'un huissier, qui a alerté la SPA de Montceau les Mines.

A l'arrivée de l'équipe de l'association, 5 cadavres jonchaient le sol, deux avaient été dévorés par leurs congénères et il y avait des morceaux de cadavres dispersés dans tout l'appartement. Les 5 autres chats étaient dans un état critique, ils souffraient de dénutrition et de déshydratation avancée. Malheureusement, la suite n'est pas plus réjouissante, au contraire. Les 5 autres chats, encore vivants, ont été pris en charge par l'association. Tellement affaiblis et à bout, trois d'entre eux n'ont pas survécu au transport. Les 2 autres sont décédés à l'arrivée à la clinique vétérinaire. Impuissante, l'équipe du refuge n'a rien pu faire.

La SPA de Montceau Les Mines (71) a déposé plainte pour « acte de cruauté » ; la Confédération Nationale Défense de l'Animal également. Nous demandons que des poursuites soient engagées par le parquet et une condamnation très ferme, à la hauteur des souffrances infligées.

Aidez la Confédération et les associations de région à faire condamner tous ceux qui maltraitent des animaux et à obtenir de lourdes peines devant les tribunaux.

J'aide la Confédération Nationale

J'aide la SPA de Montceau Les Mines