26 août : Journée Mondiale du chien

Le chien est à nos côtés depuis des millénaires. Ami fidèle et précieux, être social et intelligent, confident dévoué,… C’est un membre de la famille à part entière.
Et pourtant, ils sont encore nombreux à souffrir dans le monde mais aussi en France. Abandonnés, maltraités, exploités, considérés comme de la marchandise, il y a urgence à changer nos comportements, à les respecter et les considérer tels qu’ils sont : des êtres sensibles capables d’éprouver des sentiments et des émotions.

Soyons dignes de leur amitié et leur dévouement.
Les refuges indépendants se battent chaque jour pour améliorer les conditions de vie des chiens en détresse et leur offrent un avenir grâce à l’adoption.
La Confédération Nationale soutient toutes les actions de terrain en faveur du bien-être des animaux de compagnie.

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…