2 mois de prison avec sursis pour avoir poignardé son chien

Les faits se déroulent au mois de février. C’est suite à des signalements de maltraitance que l’équipe du service enquête de la SPA du Dauphiné est intervenue chez le propriétaire d’un chien American Staff de 2 ans, à Crolles (38). Sur les lieux, les deux enquêtrices accompagnées de la gendarmerie constatent la maigreur de Tyson et une plaie importante au niveau de son épaule gauche.

Le propriétaire a alors avoué l’avoir poignardé car il avait fait une bêtise…
Le propriétaire condamné, Tyson adopté
Convoqué le 5 septembre par le tribunal de Grenoble, le propriétaire a été condamné à 2 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de 5 ans et une interdiction définitive de détenir un animal.
La Confédération Nationale, partie civile à ce procès, est soulagée que le propriétaire ne puisse plus détenir un animal, mais regrette une peine trop légère face à cet acte d’une grande violence, dont les conséquences auraient pu être dramatiques.
La SPA du Dauphiné, également partie civile à ce procès, s’est vu confier Tyson et l’a placé dans une nouvelle famille d’adoption. Grâce à son intervention et sa réactivité, il est maintenant en sécurité.

Aidez la Confédération Nationale et les associations indépendantes de région à faire condamner tous ceux qui maltraitent des animaux et à obtenir de lourdes peines devant les tribunaux.