13 septembre – Journée Internationale des legs en faveur des associations

Le legs est une forme de générosité précieuse et indispensable permettant à Défense de l’Animal et à ses associations membres de porter secours aux animaux en détresse.
En cette journée mondiale du legs, nous saluons et remercions sincèrement les bienfaitrices et bienfaiteurs qui font le choix de soutenir nos actions en faveur de la cause animale.

Un réseau de défense, d’aide et d’hébergement des animaux en difficulté
LOGO-270associationsDéfense de l’Animal est une confédération nationale reconnue d’utilité publique regroupant 270 associations et refuges indépendants partageant des valeurs communes pour la défense des animaux. Elle représente le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 97 départements : refuges de proximité, maisons de retraite pour animaux âgés, centres de soins pour animaux sauvages, refuges pour animaux de ferme, refuges pour chevaux.

Soutenir aujourd’hui Défense de l’Animal, c’est améliorer le quotidien des animaux en détresse. Pour l’avenir, c’est faire de la société de demain, une société plus respectueuse des animaux.

Votre soutien nous permet :

• De soigner, réconforter et aimer des animaux fragilisés par l’abandon et la maltraitance : les refuges indépendants membres de Défense de l’Animal sauvent des milliers de vies chaque année.
  • De lutter contre la maltraitance animale : Défense de l’Animal se mobilise pour les animaux qui ont subi des violences et agit afin de faire condamner leurs tortionnaires.
  • De nous battre pour une meilleure prise en considération du bien-être animal par les pouvoirs publics.
    En faisant un legs à un refuge indépendant ou à la Confédération Nationale Défense de l’Animal, vous offrez un avenir à des animaux en souffrance.

Le savez-vous ?
Défense de l’Animal, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des assurances-vie, des donations et des legs. Notre association est exonérée de droits de succession.

Pour en savoir plus :
L’équipe de Défense de l’Animal est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous apporter les informations dont vous avez besoin.
Toute prise de contact se fait sans aucun engagement de votre part et en toute confidentialité.
Vous pouvez nous joindre 04 78 38 71 85 ou via le formulaire de contact
> Pour aider une association membre de notre réseau, consultez la plaquette “Association”
> Pour aider Défense de l’Animal, consultez notre plaquette
Ces plaquettes sont en libre téléchargement, si vous souhaitez les recevoir par courrier, Merci de nous faire la demande ici.