Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

📢 Défense de l'Animal ✨ LAURÉATE FRANCE RELANCE !

8 juin 2021

Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation a nommée Défense de l'Animale lauréate du plan France Relance !

DĂ©fense de l’Animal, rĂ©seau regroupant 270 associations de protection animale en France, vient d’ĂŞtre nommĂ©e laurĂ©ate par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation afin de soutenir ses membres dans leurs projets d’amĂ©lioration des refuges et pour les accompagner dans leur professionnalisation.

 

En rĂ©ponse Ă  la crise de la COVID-19, le gouvernement a fait le choix d'une relance ambitieuse, territorialisĂ©e et durable pour prĂ©parer dès aujourd'hui l'avenir du pays. Les animaux de compagnie et les refuges qui les accueillent bĂ©nĂ©ficient Ă  ce titre de ce plan de relance Ă  hauteur de 20 millions d’euros ; preuve que le bien-ĂŞtre animal occupe dĂ©sormais une place importante dans la sociĂ©tĂ© française.

 

 

« Être nommé lauréat France Relance est une excellente nouvelle ! Défense de l'Animal aidera ses associations membres pour que ce fonds bénéficie aux refuges qui en ont besoin et à leurs protégés accueillis par milliers chaque année. »

Valérie ROMANO – Présidente de Défense de l'Animal

Défense de l'Animal a été nommée lauréate France Relance par le ministère de l'agriculture. Une fierté et une aide importante pour nos associations membres.

Je clique pour découvrir la vidéo ! 

UN ACCOMPAGNEMENT POUR LA RÉNOVATION DES INFRASTRUCTURES DE NOS ASSOCIATIONS

Depuis l’annonce de ce plan de relance, DĂ©fense de l'Animal accompagne sans relâche ses associations membres dans l'Ă©laboration et la mise en Ĺ“uvre de leurs projets.

Rénovation des refuges et des boxes, création de parcs de détente, d'infirmeries, de chatteries ou encore de lieux de stockage, c'est parce que Défense de l'Animal fédère ses associations et les accompagne techniquement depuis plusieurs décennies que le Ministère de l'Agriculture et Défense de l'Animal signent ensemble une convention France Relance.

A ce jour, ce sont 176 projets de modernisation des refuges qui sont subventionnés sur l'ensemble du territoire ainsi que 64 campagnes de stérilisation de chats ou de chiens (achat de matériel, prise en charge des frais vétérinaires…) pour un total de 7 millions d'euros.

 
STRUCTURER LE PLUS IMPORTANT R
ÉSEAU DE PROTECTION ANIMALE DE FRANCE

Grâce Ă  France Relance, DĂ©fense de l’Animal sera en capacitĂ© de mieux accompagner ses membres dans leur structuration et dĂ©veloppement sur le long terme. Dispenser des formations adaptĂ©es aux besoins de nos associations, les accompagner dans les difficultĂ©s qu’elles rencontrent ou encore contribuer Ă  l’Observatoire sur la protection des animaux de compagnie crĂ©Ă© par le Ministère, voici quelques-unes des missions que se donnent DĂ©fense de l’Animal.  Pour cela, elle s'entoure d’une Ă©quipe dĂ©diĂ©e de professionnels en contact direct avec ses membres.