Confédération Nationale Défense de l'Animal - 267 refuges indépendants

Le saviez-vous ?

Défense de l'Animal se mobilise pour une nouvelle ère sans cage ! Et vous ?

21 avril 2019

Défense de l'Animal se mobilise pour une nouvelle ère sans cage ! Et vous ?

Ensemble, nous pouvons plus que jamais mettre fin au cauchemar des cages ! C'est pourquoi, Défense de l'Animal se mobilise, à l'appel de CIWF (Compassion in World Farming) et aux côtés de plus de 140 ONG à travers l'Europe.

Nous lançons une campagne sous la forme d'une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour demander à la Commission et au Parlement européen d'interdire l'élevage en cage au nom du bien-être de centaines de millions d'animaux. Pour cela, 1 million de signatures sont nécessaires d'ici à septembre 2019 – Plus de 800 000 signatures ont déjà été réunies à ce jour : un bon début même si rien n'est encore gagné.

Défense de l'Animal dit STOP aux trop nombreux cadeaux faits aux chasseurs !

19 avril 2019

Défense de l'Animal dit STOP aux trop nombreux cadeaux faits aux chasseurs !

25

Force est de constater que les chasseurs, en France, ont tous les droits. En effet, ni nos gouvernants, ni nos parlementaires se ne risquent à réglementer la chasse dans un esprit de protection de la nature et de leurs usagers.

25

Toute l'actualité

Actualités des refuges

Hiver : aidez les animaux des refuges indépendants

17 décembre 2018

Hiver : aidez les animaux des refuges indépendants

Avec l'arrivée du froid, les refuges indépendants présents en région se mobilisent pour apporter confort et bien-être aux animaux sans famille, malgré des conditions parfois très difficiles.

Les acteurs de la protection animale réunis lors du Congrès de la Confédération Nationale

29 octobre 2018

La Confédération Nationale Défense de l'Animal est le plus important réseau français d'associations de protection des animaux. Elle regroupe plus de 260 associations indépendantes présentes dans 95 départements.

Afin que ces associations puissent collaborer et répondre efficacement aux problématiques de terrain, la Confédération Nationale organise régulièrement un Congrès national.

Tout afficher

260 refuges libres et proches de vous

Pour connaître les coordonnées des 260 associations indépendantes, téléchargez l'annuaire :

Annuaire des refuges indépendants 2018

260 associations indépendantes partageant des valeurs communes pour la protection des animaux se sont rassemblées au sein de la Confédération Nationale Défense de l'animal.

- Soutenez directement votre refuge -

La défense de l’animal

Retrouvez toute l'actualité de la Confédération Nationale et des refuges indépendants dans son magazine La Défense de l'Animal et recevez 3 numéros par an !

Voir les précédents numéros